Située à 40 kilomètres de Bordeaux, la juridiction de Saint-Emilion, dont les vins jouissent d'une renommée mondiale, regroupe neuf communes et plus de 820 propriétaires viticoles. Elle s'étend autour de la cité médiévale sur 5400 hectares et est classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l'UNESCO, ce qui en fait une étape incontournable de la route des vins de Bordeaux.


LE VIGNOBLE



D'une superficie de 20 hectares, le Château Vieux Rivallon est situé sur la commune de Saint-Emilion, au pied du coteau, à l'ouest de la cité médiévale, sur un sol tantôt silico-argileux, tantôt silico-calcaire avec en sous-sol des bancs d'alios ou de grave.
saint emillion saint emillion
L'encépagement du vignoble est constitué à 65% de merlot, 30% de cabernet-franc et 5% de malbec. L'âge moyen des vignes est de 35 ans.
Cet encépagement associé au terroir, ainsi qu'au travail effectué au cours de la vinification et de l'élevage, font du Château Vieux Rivallon un vin caractéristique de l'appellation Saint-Emilion Grand Cru. A la fois puissant et élégant, nos vins gagnent en complexité au cours de leur vieillissement.